Silvianeleger.fr » Promesse » Médicament à un chien

Médicament à un chien

Parfois, votre chien doit prendre des médicaments. C’est le cas s’il est malade, ou tout simplement lorsque vous devez renouveler le vermifuge.

Mais, comme vous l’avez très certainement déjà remarqué, il n’est pas si simple de faire avaler un médicament à un chien. Nous allons vous proposer, dans cet article rédigé pour https://chien.fr, différentes méthodes, pour que votre chien ingurgite son traitement.

Les méthodes pour faire avaler un médicament à un chien

Dans un premier temps, vous pouvez discrètement mettre le médicament dans la gamelle du chien, en même temps que ses croquettes. Ainsi, il l’avalera sans s’en rendre compte. Cependant, si l’odeur du médicament est forte, et que votre animal le détecte, alors vous avez une autre solution.

Il s’agit de lui ouvrir la gueule, et d’insérer le cachet dans la gueule, au fond de la gorge. Attention cependant : veillez à lui faire boire de l’eau, c’est très important, sinon le médicament pourra adhérer à la paroi de l’œsophage. Voilà, vous savez maintenant comment faire avaler un médicament à un chien. SI rien ne fonctionne, vous pouvez alors prendre rendez-vous chez votre vétérinaire, pour faciliter la procédure.

Vous devriez consulter :