Silvianeleger.fr » Promesse » Bleu de travail

Bleu de travail

Le bleu de travail, comme vous le savez certainement, c’est un vêtement qui vous protège des projections, des chutes d’objets, des petits ou des gros bobos.

Impossible, lorsque l’on exerce un métier manuel ou quand on est un ouvrier, de travailler avec des vêtements classiques.

En effet, ceux-ci ne sont pas du tout adaptés. Le bleu de travail, c’est donc une obligation. Comment bien le choisir ? Nous allons vous aider à y voir plus clair, dans cet article.

Bien choisir son vêtement de travail : d’une importance capitale

Tout d’abord, avant d’acheter un bleu de travail, il va falloir l’essayer. En effet, qu’allez-vous faire, si celui-ci est trop serré, ou à l’inverse trop large ? En général, on porte ce vêtement par-dessus une tenue civile.

De ce fait, il doit être assez ample pour vous permettre d’effectuer des mouvements au quotidien, mais pas trop, pour éviter de vous blesser. Voilà pour notre premier conseil. Enfin, la matière est d’une grande importance, lorsque l’on choisit un vêtement de travail. En coton, en polycoton ou encore en stretch, vous devez faire le bon choix. Le coton est un matériau résistant, en revanche, il retient l’humidité. Le polycoton, quant à lui, ne retient pas l’eau. Pour le stretch, il vous permet de faire des mouvements amples, sans être gêné.

Vous devriez consulter :