Silvianeleger.fr » Promesse » Banque en ligne comparatif : comment changer de banque ?

Banque en ligne comparatif : comment changer de banque ?

Le but des comparatifs de banques, est de rendre possible la comparaison des tarifs, et ce, gratuitement par le biais du site internet accessible à tous, et ainsi faciliter le changement de banque si le client le souhaite.

Il est à noter que 5% des Français changent de banque chaque année. Si vous souhaitez changer de banque, on vous donne des instructions brèves dans cet article, la version détaillée est disponible sur le site http://comparatifbanque2013.com .

La démarche à suivre pour changer de banque !

En 2018, les changements de banque s’effectuent plus facilement que les années précédentes, car depuis la loi Macron, ce n’est plus aux clients d’effectuer les transferts en contactant les organismes un par un, c’est entre les deux banques, l’ancienne et la nouvelle, que tout se passe !

A présent, si vous souhaitez changer de banque il suffit de :

  • D’abord, ouvrir un nouveau compte, dans la banque que vous souhaitez, après avoir fait votre comparaison sur un site comparatif.
  • Ensuite, commence la démarche la plus longue, et qui consiste à faire le transfert de compte, il faut avertir tous les organismes qui effectuent des prélèvements automatiques de votre changement de compte.

Vous devriez consulter :